Kimitsu No Shinobi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kimitsu No Shinobi


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Suggestions: Système Monétaire?

Aller en bas 
3 participants

Instauration d'un Système Monétaire?
Pour
Suggestions: Système Monétaire? Vote_lcap33%Suggestions: Système Monétaire? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Contre
Suggestions: Système Monétaire? Vote_lcap67%Suggestions: Système Monétaire? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Miyu
Hokage/Admin.
Hokage/Admin.
Miyu


Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 35
• Sensei : Je n'ai aucun Maître!
• Elèves : Naoya Kurusagi et Shinobu Uhera.
• Nindô : Protéger le village de Konoha et ses habitants. - Rassemblez les Descendants du Clan Mazuji’s.
• <b>F</b>iche <b>P</b>ers : Ici.
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Fortune: 3 000 Ryos.
Affinité(s): Suiton, Hyoton, Fûton, Katon et Raiton
Relations:

Suggestions: Système Monétaire? Empty
MessageSujet: Suggestions: Système Monétaire?   Suggestions: Système Monétaire? Icon_minitimeMar 30 Déc - 7:12

Suggestions: Système Monétaire?

Voilà, on en parlais avec Koko-chan, seulement il y a toujours des inconvénients et des poins positifs. Donc nous vous demandons de l’aide pour savoir si oui ou non le principe est intéressant. Avant de dire « oui/non », lisez les avantages et les inconvénients très attentivement pour ne pas partir avec des préjuger. N’hésitez pas à nous proposez des plus ou des moins afin d’aider les autres à prendre une décision. Merci. =)

Avantages:
- Il y aurait une prime sur la tête de chaque Ninja ainsi, les Oinins et le village gagnerait à chaque capture. Cela remplirait les caisses du village. De la même manière, l’Akatsuki et les déserteurs pourraient attraper des Ninjas et revendre leurs corps aux morgues et marché noir afin de s’enrichir. Il est évident qu’avec de tel enjeu, le rp en serrait boosté. (J’instaurais de la même manière la possibilité qu’un Ninja meurt.)
- Évidement, en cas de guerre, le village vainqueur dépouillerait le village perdant. (D’un certain pourcentage à voir.)
- Nous pourront instaurer des récompenses aux missions qui serraient autre que les points de caractéristique. (Les cadeaux tel que « 5 Kunai » prendraient plus de sens. - Désolé Yuriko mais pour le moment je trouve ça inutile.-)
- Il faudrait acheter les armes et faire gaffe à ne pas se retrouver en manque de Kunai pendant un combat.
- Instauration d’un salaire.

Inconvénients:
- Beaucoup de boulot pour le staff, difficile à gérer. ( Imaginez qu’on va devoir tout gérer et faire attention que personne ne fraude. )
- Si c’est mal géré ça peut partir en sucette.
- Cela peut devenir pesant de tout payer et de faire gaffe à sa monnaie.
- Il y aurait beaucoup de changement sur le forum et donc la difficulté de s’y intégrer ou de s’y retrouver serrait augmenté.


Dernière édition par Miyu le Dim 18 Jan - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto.activebb.net
Aïko Kaimetsu
Nukenin(Kage)/Co-Admin
Nukenin(Kage)/Co-Admin
Aïko Kaimetsu


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 29
• Sensei : ...
• Elèves : Never
• Nindô : Tuer le chef de Kurorakuen.
• <b>F</b>iche <b>P</b>ers : Ici.
Date d'inscription : 26/12/2008

Feuille de personnage
Fortune: 250 Ryos.
Affinité(s): Raiton, Fûton, Katon, Hyoton, Mokuton, Autres.
Relations:

Suggestions: Système Monétaire? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions: Système Monétaire?   Suggestions: Système Monétaire? Icon_minitimeMar 30 Déc - 7:24

    Moi je suis pour.
    Mais pour le fait qu'un ninja meurt, c'est un peu plus embêtant... Je pense pas que beaucoup de personnes aimeraient voir leur perso, un petit chuunin par exemple, crever bêtement comme ça face à l'Akatsuki qui est trois fois plus fort que lui.
    A part ceux qui sont d'accord pour mourir, je pense que pour ceux qui ne le veulent pas, ça serait cool que le simple fait d'être capturé et conduit au village/marché noir pour l'Aka/Déserteur ferait gagner la somme au village/Aka/Déserteur.

    Mais aussi, en faisant cela, ça veut dire qu'on vous fait confiance pour vous gérer seul et jouer le jeu. Car ça serait pas amusant de devoir tout le temps vérifier les comptes car il y a eu des fraudes u_u.

    Voilà, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Hokage/Admin.
Hokage/Admin.
Miyu


Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 35
• Sensei : Je n'ai aucun Maître!
• Elèves : Naoya Kurusagi et Shinobu Uhera.
• Nindô : Protéger le village de Konoha et ses habitants. - Rassemblez les Descendants du Clan Mazuji’s.
• <b>F</b>iche <b>P</b>ers : Ici.
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Fortune: 3 000 Ryos.
Affinité(s): Suiton, Hyoton, Fûton, Katon et Raiton
Relations:

Suggestions: Système Monétaire? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions: Système Monétaire?   Suggestions: Système Monétaire? Icon_minitimeMar 30 Déc - 7:30

Mouai d'accord sur le faite que mourir serrait chiant, cependant on peut trouver un système à se niveau là comme on l'a fait pour les porteurs de Bijuus.

Après tout est un question d'organisation, mais c'est vrai que ça va être chaud, donc il nous faudras le soutien de tous, en espérant pouvoir vous faire confiance. (On réfléchira tout de même au système le plus sûr.)

Enfin, si ça passe. Parce que moi j'avoue avoir votée contre tout simplement parce que ça va être une charge de travail immense et pire que cela! Déjà que c'est chaud comme ça parfois. Enfin, j'en ferrais selon votre volontée, alors n'hésitez pas à voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto.activebb.net
Invité
Invité




Suggestions: Système Monétaire? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions: Système Monétaire?   Suggestions: Système Monétaire? Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:29

Je serais plutot contre au niveau individuel, pour plusieurs raisons, mais par contre, les caisses des villages pourraient etre des motifs de guerre, donc créraient un peu d'animation et du boulot pour nous, les déserteurs. ^^ pour l'instant aucune guerre n'a été déclenché malheureusement..

Mais si vous mettiez en place un systéme monétaire, à la place que ce soit tout le staff qui travaillent sur ça, deux modos pourraient être responsables de cet aspect là du forum (des genres de comptables).

Donc j'avoue je sais pas quoi voter ^^' désolée...


Oublie : Pour les morts, captures etc.. j'aime bien l'idée qu'a dit Aiko ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Hokage/Admin.
Hokage/Admin.
Miyu


Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 35
• Sensei : Je n'ai aucun Maître!
• Elèves : Naoya Kurusagi et Shinobu Uhera.
• Nindô : Protéger le village de Konoha et ses habitants. - Rassemblez les Descendants du Clan Mazuji’s.
• <b>F</b>iche <b>P</b>ers : Ici.
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Fortune: 3 000 Ryos.
Affinité(s): Suiton, Hyoton, Fûton, Katon et Raiton
Relations:

Suggestions: Système Monétaire? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions: Système Monétaire?   Suggestions: Système Monétaire? Icon_minitimeMer 31 Déc - 1:32

Merci Li-lin. x)

Donc, 4 à 2 contre pour le moment.
D'autre personne aimerais voter? N'hésitez pas c'est gratuit. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto.activebb.net
Miyu
Hokage/Admin.
Hokage/Admin.
Miyu


Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 35
• Sensei : Je n'ai aucun Maître!
• Elèves : Naoya Kurusagi et Shinobu Uhera.
• Nindô : Protéger le village de Konoha et ses habitants. - Rassemblez les Descendants du Clan Mazuji’s.
• <b>F</b>iche <b>P</b>ers : Ici.
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Fortune: 3 000 Ryos.
Affinité(s): Suiton, Hyoton, Fûton, Katon et Raiton
Relations:

Suggestions: Système Monétaire? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions: Système Monétaire?   Suggestions: Système Monétaire? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 5:03

Donc 5 contre, 2 pour.
D'autre personne souhaite voter? S'exprimer la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto.activebb.net
Miyu
Hokage/Admin.
Hokage/Admin.
Miyu


Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 35
• Sensei : Je n'ai aucun Maître!
• Elèves : Naoya Kurusagi et Shinobu Uhera.
• Nindô : Protéger le village de Konoha et ses habitants. - Rassemblez les Descendants du Clan Mazuji’s.
• <b>F</b>iche <b>P</b>ers : Ici.
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Fortune: 3 000 Ryos.
Affinité(s): Suiton, Hyoton, Fûton, Katon et Raiton
Relations:

Suggestions: Système Monétaire? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions: Système Monétaire?   Suggestions: Système Monétaire? Icon_minitimeMer 14 Jan - 7:08

Je laisse encore jusqu'à la fin de semaine même si il semblerait que cela ne passe pas. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto.activebb.net
Invité
Invité




Suggestions: Système Monétaire? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions: Système Monétaire?   Suggestions: Système Monétaire? Icon_minitimeMer 14 Jan - 7:55

  • Moi j'ai voté pour, Je trouve que ça va donner plus d'intérêt au jeu et le rendre plus réaliste.
    Par contre, c'est pas du tout sympa pour le staff qui va avoir beaucoup de travail. Moi je pense qu'il faut désigner des personnes qui s'occupent particulièrement de ça.


Voila, Kimiko a parlé u_u *sbaff*
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Hokage/Admin.
Hokage/Admin.
Miyu


Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 35
• Sensei : Je n'ai aucun Maître!
• Elèves : Naoya Kurusagi et Shinobu Uhera.
• Nindô : Protéger le village de Konoha et ses habitants. - Rassemblez les Descendants du Clan Mazuji’s.
• <b>F</b>iche <b>P</b>ers : Ici.
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Fortune: 3 000 Ryos.
Affinité(s): Suiton, Hyoton, Fûton, Katon et Raiton
Relations:

Suggestions: Système Monétaire? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions: Système Monétaire?   Suggestions: Système Monétaire? Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:05

Merci de t'être exprimée sur le sujet Kimiko. x)
C'est vrai qu'en y pensant, niveau réalisme et intéret dans le jeu, c'est une bonne chose. Les Ninjas auraient un salaire, gagnerait de l'argent dans les missions. On balancerait pas cent Kunais parce que c'est chère.
Un bon stimulant.

Le seul truc c'est que c'est chiant pour le staff et pour les membres car c'est une contrainte de plus. Après, c'est à nous de voir si on est prêt à faire se sacrifice pour rendre le rp plus interessant ou si on préfère rester dans la simplicité et la facilité. Choix difficile. ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto.activebb.net
Naoya Kurusagi
Juunin de Konoha
Juunin de Konoha
Naoya Kurusagi


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
• Sensei : //
• Elèves : Karusi Inuzuka
• Nindô : Protéger le village de Konoha
• <b>F</b>iche <b>P</b>ers : Ici
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille de personnage
Fortune: 470 Ryos.
Affinité(s): Katon/Raiton/Kinton
Relations:

Suggestions: Système Monétaire? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions: Système Monétaire?   Suggestions: Système Monétaire? Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:56

Ben moi je suis pour si c'est uniquement pour les missions qu'on recoit de l'argent sa forcerait au ninja de faire des missions en plus XDD

Sinon pour les caisses du village , ben il y a interêt a gagner beaucoup , car moi je connais un kage qui nous la vide chaque mois pour des sucettes XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Hokage/Admin.
Hokage/Admin.
Miyu


Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 35
• Sensei : Je n'ai aucun Maître!
• Elèves : Naoya Kurusagi et Shinobu Uhera.
• Nindô : Protéger le village de Konoha et ses habitants. - Rassemblez les Descendants du Clan Mazuji’s.
• <b>F</b>iche <b>P</b>ers : Ici.
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Fortune: 3 000 Ryos.
Affinité(s): Suiton, Hyoton, Fûton, Katon et Raiton
Relations:

Suggestions: Système Monétaire? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions: Système Monétaire?   Suggestions: Système Monétaire? Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:25

Je vois pas de qui tu parle...
*Remus la sucette qu'elle a en bouche*
Suggestions: Système Monétaire? 264829
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto.activebb.net
Miyu
Hokage/Admin.
Hokage/Admin.
Miyu


Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 35
• Sensei : Je n'ai aucun Maître!
• Elèves : Naoya Kurusagi et Shinobu Uhera.
• Nindô : Protéger le village de Konoha et ses habitants. - Rassemblez les Descendants du Clan Mazuji’s.
• <b>F</b>iche <b>P</b>ers : Ici.
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Fortune: 3 000 Ryos.
Affinité(s): Suiton, Hyoton, Fûton, Katon et Raiton
Relations:

Suggestions: Système Monétaire? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions: Système Monétaire?   Suggestions: Système Monétaire? Icon_minitimeDim 18 Jan - 7:12

Bon bien, je clos les votes. 6 contre 3, donc l'idée ne passe pas.
C'est dingue quand même, 27 membres et même pas 10 votes. =/
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto.activebb.net
Contenu sponsorisé





Suggestions: Système Monétaire? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions: Système Monétaire?   Suggestions: Système Monétaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions: Système Monétaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Suggestions? ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kimitsu No Shinobi :: ► JOURNAL DU NINJA. :: ★ Aides et Suggestions ★-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser